Enthusiast Gaming annonce sa fusion avec Aquilini Gameco et Luminosity Gaming

  
Crédit Image : Enthusiast Gaming


Enthusiast Gaming, société d’investissement spécialisée dans la création de contenu, l’organisation d’événements et la publicité, vient d’annoncer un accord conclu avec le groupe Aquilini GameCo, société parente de Luminosity Gaming et Vancouver Titans, pour une fusion.

Ce rapprochement entre les différentes entités citées va permettre la création d’une société commune aux activités très variées dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport. Avec un revenu estimé à 22 millions de dollars (pro forma revenue), une trésorerie estimée à 36 millions de dollars à la fin de la fusion, ainsi qu’une portée potentielle auprès de 200 millions de personnes, c’est un colosse qui se forme.

Le processus va se dérouler ainsi : J55 Capital Corp., entité juridique rattachée aux activités de Luminosity Gaming, va tout d’abord acquérir la société GameCo. A l’issue de cette première étape, la fusion définitive avec Enthusiast Gaming sera amorcée pour former l’entité unique escomptée.

L’état des effectifs, à l’issue de la fusion, consistera en 7 équipes esports, 40 influenceurs esport, plus de 80 sites dédiés aux jeux vidéo et plus de 900 chaînes YouTube/Twitch. Outre ces états des lieux, 4 axes ont été retenus pour guider cet accord.

Tout d’abord, la volonté de créer une organisation diversifiée et dominante dans le domaine du gaming et de l’esport. Les effectifs ont été cités ci-dessus.

Ensuite, une position stratégique afin de capitaliser sur la solidité de la marque esport Luminosity. Au travers de sa plateforme de monétisation et de technologie publicitaire, Enthusiast Gaming utilisera la renommée ainsi que la portée de la marque Luminosity pour créer de nouvelles expériences en matière de publicité. Dans le même temps, le groupe Aquilini fournira un accès à de nouveaux sponsors souhaitant s’implanter dans le milieu via ses relations avec les Canucks de Vancouver et la Rogers Arena.

Enfin, c’est une volonté d’améliorer l’EBITDA (en solvant des paiements différés d’une des activités d’Enthusiast Gaming) ainsi que la capitalisation sur les marchés que cette fusion va pouvoir concrétiser.


La répartition des parts à l’issue de la fusion est attendue être la suivante :


–> 2,7% des parts seront détenues par les anciens actionnaires de J55 ;

–> 44,3% des parts seront détenues par les anciens actionnaires de GameCo ;

–> 10,8% des parts seront détenues par les anciens actionnaires de Luminosity ;

–> 38,2% des parts seront détenues par les anciens actionnaires d’Enthusiast Gaming ;


(Note : 4% des parts étant sujettes à un prix de conversion estimé de 0,45 dollars, nous ne l’inclurons pas ici.)

Au mois de mars 2019, Aquilini GameCo venait tout juste de réaliser une levée de fonds de 18,7 millions de dollars afin d’acquérir Luminosity Gaming. Une opération arrivée à point nommé.



Source – Communiqué officiel d’Enthusiast Gaming : https://bit.ly/2XlLRzR



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: