Electronic Arts et Respawn Entertainment dévoilent l’APEX Preseason Invitational

  
Crédit Image : Apex Legends


Electronic Arts vient de dévoiler une compétition à près d’un demi-million de dollars de cashprize pour son titre Apex Legends : l’APEX Preseason Invitational.

Alors que les records de cashprize dans l’esport n’en finissent plus, l’éditeur Electronic Arts a décidé de mettre d’importants moyens pour le jeu APEX Legends, développé sous son égide par Respawn Entertainment.

Ainsi, la présaison compétitive du nouveau battle royale va s’organiser autour de plusieurs événements, incluant la récente initiative des EXP Pro-Am Apex Legends du média américain ESPN.

A la suite d’un premier tournoi caritatif s’étant déroulé le 11 juillet dernier, nous retrouvons donc l’EXP Invitational aux X Games de Minneapolis les 2 et 3 août prochain. Le cashprize total y sera de 150 000 dollars.

Toutefois, le point culminant de cette montée en puissance ne sera autre que cette nouvelle instance compétitive baptisée APEX Preseason Invitational.

Du 13 au 15 septembre 2019, ce ne sont pas moins de 80 équipes qui s’affronteront pour tenter de décrocher une part des 500 000 dollars mis en jeu. Uniquement accessible sur invitation, ce dernier se déroulera à Cracovie, grande ville polonaise.



L’œil de la rédaction



Après des débuts remarqués sur les différentes plateformes de streaming, de nombreuses équipes attendaient avec impatience les efforts d’Electronic Arts envers sa scène compétitive.

Une attente d’autant plus amplifiée par l’un de ses concurrents directs, Fortnite, dont la Coupe du Monde à 30 millions de dollars vient de se dérouler à New York.

FACEIT fin mai 2019, puis cette continuité avec ESPN, APEX prenait doucement la voie d’une mise en place compétitive via des acteurs tiers. A présent, ce sont les personnes directement impliquées derrière le développement et l’édition de ce dernier qui se lancent en faveur d’une scène esport.

A noter malgré tout qu’il faudra attendre encore un peu avant de voir le futur derrière cet événement à un demi-million de dollars. Plus d’informations sont à venir.



Source – Communication officielle d’APEX Legends : https://bit.ly/31cA1tn

Source – Informations sur la présaison d’APEX Legends via le site officiel d’Electronic Arts : https://bit.ly/2Znz9RQ


Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: