ELEAGUE et Psyonix s’associent au travers d’un partenariat orienté business et événementiel


le 12/02/2019

Crédit Image : ELEAGUE

Le série de tournois baptisée ELEAGUE, issue des sociétés médias Américaines Turner et IMG, vient de s’associer avec Psyonix, développeur indépendant Américain et créateur de Rocket League, dans le cadre d’un partenariat comprenant du contenu audiovisuel, du sponsoring, et de la compétition universitaire.

C’est un accord aux multiples facettes que l’ELEAGUE et Psyonix ont dévoilé ce jour avec trois activations précises en tête.

La première n’est autre qu’une série de contenus vidéo centrée sur l’histoire des équipes et des joueurs sur les deux prochaines saisons de Rocket League Championship Series (RLCS), à savoir les saisons 7 et 8. Le premier épisode est prévu pour une diffusion courant 2019 sur la chaîne de télévision américaine TBS.

Pour autant, la relation ainsi créée va plus loin que ces premiers éléments. L’équipe chargée de la publicité au sein de Turner Sports se voit, par la présente, attribuée de la gestion de la publicité et du sponsoring des deux prochaines saisons des RLCS.

Enfin, ELEAGUE et Psyonix ont tenu à adresser une attention aux différentes structures à niveau universitaire. Les quatre meilleures équipes de la saison printanière des Collegiate Rocket League (CRL) se verront dotées d’un ticket pour un match d’exhibition au Final Four Fan Fest de Minneapolis. De plus amples détails seront révélés dans les prochaines semaines concernant cet événement, prévu du 5 au 8 avril 2019.

Les deux entités se sont exprimées :


« C’est un accord unique aux multiples facettes dans lequel ELEAGUE s’accorde avec Psyonix pour créer de belles expériences pour les fans et travailler conjointement à l’identification de nouvelles opportunités d’affaires. Nous sommes heureux de nous associer à eux alors que nous construisons sur la base du succès de la dernière ELEAGUE Cup : Rocket League et lançons de nouvelles expériences à destination des fans, incluant le Final Four de Minneapolis de cette année. »

Craig Barry, Chief Content Officer au sein de Turner Sports


“Nous sommes heureux d’amener l’Esport de Rocket League et les Rocket League Championship Series à de nouvelles audiences télévisées et universitaires. C’est une étape significative pour notre sport et la relation en cours avec nos partenaires d’ELEAGUE. Nous avons hâte de voir ce que le futur nous réserve ! »

Jeremy Dunham, Vice President of Publishing pour Psyonix


Sources

Source – Communiqué Officiel d’ELEAGUE : https://bit.ly/2UTcAC4



Alexandre « SuriPlay » Carlier