ELEAGUE et Anzu signent un partenariat stratégique pour la publicité immersive en jeu

  
Crédit Image de fond : ELEAGUE


L’opérateur de tournoi ELEAGUE et la plateforme spécialisée dans la publicité en jeu Anzu.io viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique conjoint.

La publicité est un domaine ayant largement exploité les différentes opportunités qui s’offraient à lui jusqu’à maintenant.

Nombreuses sont les formes que les messages commerciaux peuvent adopter aujourd’hui, allant du physique au digital.

Toutefois, un territoire est activement exploré par les publicitaires : celui de l’esport et, plus largement, celui du jeu vidéo.

Par la création d’un monde virtuel, celui-ci renouvèle l’espace pouvant être alloué à l’affichage de messages commerciaux, mais doit faire face à une contrainte de format.

En effet, de par la surabondance de ce type de communications dans notre vie quotidienne, le temps d’attention moyen a drastiquement baissé pour chaque individu. De plus, la publicité est à présent vue de manière intrusive par bon nombre d’utilisateurs, en témoigne l’essor des fameux bloqueurs de publicités.

C’est sur ce point précis que la plateforme Anzu.io cherche à apporter une réponse pouvant convenir aux deux parties.

Via cet accord conclu avec l’opérateur de compétitions esport ELEAGUE, celle-ci va ouvrir son catalogue publicitaire à l’ensemble de ses instances. L’objectif étant de populariser la solution de publicités immersives en jeu.

Un exemple tout simple de ce concept est proposé par le site The Esports Observer via l’une de ses images de couverture, avec un logo de la NFL placé sur une petite montgolfière.

Crédit Image : The Esports Observer


L’esport pourrait ainsi devenir le vecteur d’un nouvel essor des formats publicitaires ainsi qu’une utilisation plus intelligente que des formats traditionnels intrusifs.

Si les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés, les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes :

Le partenariat d’ELEAGUE et Anzu est une étape importante dans l’évolution de l’innovation publicitaire au sein de l’esport. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles pistes pour permettre le développement de la publicité dans l’esport et introduire de nouveaux partenaires à cette communauté de passionnés. Anzu ouvre la voie à un autre niveau d’impact publicitaire combiné à une découverte personnalisée des contenus.

Seth Ladetsky, Vice-Président Senior des ventes publicitaires pour Turner Sports


Un partenaire aussi solide qu’ELEAGUE avec son portfolio, aux côtés de la technologie innovante d’Anzu, ne peut être qu’un tournant pour l’industrie. Notre association aidera également ELEAGUE à attirer de nouveaux annonceurs qui profiteront d’une sécurité de marque accrue ainsi que davantage de statistiques pour rester à la pointe de ce secteur en constant mouvement.

Itamar Benedy, Co-Fondateur et CEO d’Anzu.




Source – Communication officielle d’Anzu.io : http://bit.ly/2pQZ87Q



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: