DOTA 2 : Mars Media et Disneyland Paris, co-producteurs du premier Major en France

  
Crédit Image : Mars Media via The Esports Observer

Du 4 au 12 mai prochain, Disneyland Paris et Mars Media accueilleront ensemble le premier Major de Dota 2 en France, quatrième compétition du genre de la saison et qualificative, via les points obtenus, pour le fameux The International de l’été.

C’est une première dans l’histoire de Mars Media, organisateur et producteur d’événements, qui exporte là son contenu phare en dehors de Chine.

Via une arène de près de 6300 spectateurs mise à disposition dans les locaux du célèbre parc Disneyland Paris, les meilleures équipes issues de qualifications régionales auront l’occasion de décrocher le sésame vers The International 2019, selon les points glanés.

Si Mars Media est un acteur expérimenté de la scène esport, Disneyland continue de développer sa stratégie au sein de l’écosystème. D’ores et déjà hôte de l’Open Tour France sur League of Legends en 2018, c’est une corde supplémentaire à l’arc parisien qui vient s’ajouter.

Les représentants des différentes entités se sont exprimés :


« Nous sommes heureux et fier d’apporter notre MDL (Mars Dota 2 League) en France et remercions Aymeric Magne ainsi que son équipe de Disneyland Paris. Nous n’aurions pas pu espérer meilleur endroit pour accueillir le tout premier MDL en dehors de Chine. Nous avons hâte de collaborer avec Disneyland Paris qui marque notre première, mais pas notre dernière, introduction dans le marché occidental de l’esport. »

Zhang Yu, CEO de Mars Media


« Nous sommes incroyablement fiers de nous associer à Mars Media pour co-produire un major de Dota 2 pour la première fois en France. Disneyland Paris accueillera les meilleures équipes au monde pour neuf jours, promettant à nos visiteurs un spectacle unique. Ce nouvel événement consolidera davantage la position de Disneyland Paris en tant que destination de choix pour des événements en direct, tout comme un partenaire esport majeur en Europe. »

Aymeric Magne, Directeur du Groupe Disneyland Paris Event


Sources

Source – Communication officielle de Mars Media : https://bit.ly/2UtdOEs

Source – Site officiel de l’événement & Communiqué de presse : https://www.mdldisneylandparismajor.com/



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: