Dignitas réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars et fonde New Meta Entertainment

  
Crédit Image & Logo : Dignitas


L’organisation esport Dignitas vient d’annoncer une levée de fonds de 30 millions de dollars qui, en addition de changements en interne, a mené à la création d’une nouvelle structure parente : New Meta Entertainment.

Au début du mois de juin 2019, Harris Blitzer Sports and Entertainment (HBSE), société spécialisée dans le sport et le divertissement, annonçait l’acquisition de l’organisation Clutch Gaming et sa fusion avec la présente Dignitas.

Dans la lignée de cette opération, ledit groupe esport ainsi formé vient d’annoncer une levée de fond de 30 millions de dollars. Une collecte menée par les actuels actionnaires majoritaires de l’organisation, Harris Blitzer Sports & Entertainment et Fertitta Entertainment.

Si ces ressources vont servir à accompagner le développement du groupe Dignitas, ce dernier est à présent placé sous la propriété d’une structure parente nouvellement créée : New Meta Entertainment.

Elle opérera en tant que société spécialisée dans le sport digital et le divertissement au travers de trois axes :

  • Les équipes esports au travers de la marque Dignitas et du reliquat Clutch Gaming (dont l’identité changera dès Janvier 2020 pour celle de sa consœur) ;
  • Une division dédiée aux nouveaux contenus et au marketing via un travail avec des influenceurs de tous bords ;
  • Une division dédiée aux investissements qui apportera des capitaux dans des entreprises liées à son secteur d’activités : le sport digital et le divertissement.



Plus récemment, Dignitas a dévoilé son nouveau quartier général d’une surface de 3 000 mètres carrés dans les environs de Newark aux États-Unis. New Meta Entertainment prévoit d’ouvrir des infrastructures similaires à Los Angeles dans le courant de l’année 2020.




Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: