Counter Logic Gaming rejoint l’Alliance Nationale pour les Maladies Mentales (NAMI)

  
Crédit Image : Counter Logic Gaming

La structure Américaine Counter Logic Gaming rejoint l’Alliance Nationale pour les Maladies Mentales aux États-Unis, dite NAMI dans sa version anglophone.

L’accord englobe un travail commun des deux entités dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la santé mentale au sein des secteurs de l’Esport et du gaming. Ceci se verra complété par une volonté d’alerter sur ladite thématique.

De cette façon, Counter Logic Gaming rejoint l’initiative StigmaFree Company, mise en place par la NAMI afin d’aider les entreprises à instaurer diverses mesures et formations au sein de leur fonctionnement.

Pour autant, la première activation concrète de cet accord n’est autre que la création d’un maillot regroupant les deux marques, CLG et NAMI, pour le Mental Health Awareness Month en mai prochain, et dont les profits seront intégralement reversés dans les actions de l’Alliance Nationale.

Les parties prenantes se sont exprimées au travers du communiqué :

« Le travail que réalise la NAMI dans le domaine de la prise de conscience autour de la santé mentale est incroyablement impactant et nous pensons que la communauté gaming peut bénéficier d’un très bon échange dans leurs efforts pour créer des vies plus agréables à ceux qui souffre de ces troubles. »

Nick Allen, COO de Counter Logic Gaming


“Environ 50 millions d’Américains sont affectés par des maladies mentales et ils rencontrent souvent des stigmatisations ou des barrières invisibles à l’acceptation, la compréhension, même au travail. C’est ce que nous devons changer, ensemble. La NAMI est heureuse de compter CLG parmi nous en tant qu’entreprise membre de StigmaFree et s’engageant dans notre lutte pour mettre fin à la stigmatisation des maladies mentales au travers de l’éducation, une prise de conscience accrue, et des actions sociales. »

Mary Giliberti, CEO de la NAMI


Sources

Source – Communiqué Officiel de Counter Logic Gaming : https://www.clg.gg/news/2019/1/28/clg-joins-nami



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: