CORSAIR fait l’acquisition de la marque de manettes personnalisées SCUF Gaming

  
Crédit Image : CORSAIR



Le fabricant de périphériques gaming et autres composants informatiques CORSAIR vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la marque SCUF Gaming, créatrice de manettes personnalisées.

CORSAIR continue d’ajouter des gemmes à son gant d’infinité, marquant ainsi l’extension de son portfolio.

Déjà propriétaire des fabricants d’ordinateurs Origin et de matériel de streaming Elgato, la marque au sigle de navire vient de faire l’acquisition de SCUF Gaming.

Ce fabricant est spécialisé dans la création de manettes personnalisées. Depuis 2011, elle propose tout un ensemble d’options et de composants permettant à toute personne de concevoir la manette qui lui convient le mieux.

SCUF Gaming est également impliqué dans divers partenariats dans le domaine de l’esport, notamment dans les disciplines utilisant des manettes. Partenaire officiel de Call of Duty pour Activision-Blizzard, mais aussi fournisseur de manettes officiel de la NBA 2K League et de la eMLS, l’entreprise américaine est déjà largement impliquée dans son secteur d’activité.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la lignée des développements de portfolio mis en place par CORSAIR depuis plus d’un an. Les deux premières acquisitions citées plus haut en étant les autres témoignages de cette stratégie de diversification.

Si les détails financiers n’ont pas été révélés, les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes via le communiqué officiel :

« Nous sommes heureux d’étendre notre portfolio de fabricants majeurs de périphériques et d’entrer dans le domaine des manettes gaming afin d’aider les joueurs à fournir leur meilleur niveau. SCUF mène le marché des manettes de performance et sont un ingrédient clé du succès de nombreux joueurs professionnels. SCUF fera un splendide ajout à la vaste gamme de produits récompensés CORSAIR et les produits Elgato. »

Andy Paul, Fondateur et CEO de Corsair


« Ces dix dernières années, nous avons inlassablement travaillé à la création de fonctionnalités permettant à SCUF de devenir la manette préférée d’une majorité de joueurs professionnels. Les manettes sont le point de connexion incontournable entre un individu et leur jeu, devenant ainsi l’extension du joueur afin de maximiser leur performance. Nous sommes heureux d’unir nos forces avec CORSAIR qui partage un ADN similaire à celle de SCUF au regard de l’innovation et la conception du marché vidéoludique. CORSAIR a l’étendue opérationnelle et le réseau pour nous aider à amener notre innovation à davantage de joueurs. »

Duncan Ironmonger, Fondateur et CEO de SCUF Gaming




Source – Communiqué officiel de CORSAIR : http://bit.ly/2RZC1DQ



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: