Complexity Gaming et l’US Army conviennent d’un partenariat pour un programme esport conjoint

  
Crédit Image : Complexity Gaming


L’organisation compétitive Complexity Gaming vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’armée américaine afin de développer un programme esport conjoint.

Ce dernier a pour objectif d’alimenter diverses initiatives de l’US Army, notamment en faveur du moral et du bien-être des soldats. Il existe ainsi un programme baptisé « U.S. Army Installation Management Command’s Family and Morale, Welfare and Recreation » (MWR) et une section dédiée nommée « Better Opportunities for Single Soldiers » (BOSS). Toutes deux seront impliquées dans ce partenariat.

En conséquence, du 13 au 16 juin, les joueurs de Complexity Gaming seront immergés dans l’entraînement et la vie des soldats, participant à plusieurs activités de leur quotidien. Tout ceci se déroulera à Fort Bliss à El Paso, au Texas, et s’accompagnera de sessions de meet-and-greet ainsi que de concours.

Par la suite, du 28 au 30 juin, ce sera au tour des soldats de rendre visite aux joueurs dans leur centre de performance de Frisco au Texas. Le GameStop Performance Center proposera ainsi un bootcamp esportif complet aux militaires, leur proposant notamment de s’entraîner dans la Mind Gym, récente installation dans ses infrastructures.

Un tournoi est également prévu entre les 15 meilleurs joueurs et sera diffusé sur la chaîne Twitch de l’US Army dédiée au divertissement. Des contenus additionnels sont au programme, avec des témoignages de soldats sur leur découverte du jeu vidéo, à venir sur les réseaux sociaux de Complexity.

L’objectif de cette relation nouvellement créée est de favoriser le bien-être des soldats, de leur permettre de se ressourcer dans des environnements plus divertissants et ainsi limiter des maux comme la dépression ou le stress.  




Source – Communiqué officiel de Complexity Gaming : https://bit.ly/2Ihz3FC



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: