Complexity Gaming, avec la Mamba Sports Academy et HyperX, conçoit la Mind Gym dans son centre d’entraînement

  
Crédit Image : Complexity Gaming


La structure américaine Complexity Gaming vient d’annoncer la création d’une salle d’entraînement spécifique à l’esport nommée Mind Gym, au sein de son quartier général.

Qui a dit que les salles de sport étaient exclusivement réservées à notre condition physique ? Complexity Gaming n’en fait pas partie puisqu’elle lance une salle spécifiquement conçue pour l’entraînement de la condition mentale de ses athlètes.

En partenariat avec la Mamba Sports Academy, société œuvrant pour le développement des jeunes athlètes, et HyperX, célèbre fabricant de périphériques gaming, ladite salle s’organise autour de six ateliers conçus pour développer les capacités cognitives des joueurs dans diverses situations.

Ces programmes ont été créé afin d’être adapté pour l’esport et permette d’entraîner la vitesse cognitive, les réflexes ainsi que la précision dans des situations complexes. Le tout est encadré par un scientifique spécialisé dans le domaine de la cognition afin d’assurer un entraînement adapté.

L’ensemble du matériel utilisé pour les différents protocoles est fourni par la Mamba Sports Academy tandis que HyperX propose ses casques Cloud Alpha, capables de retransmettre au mieux les stress relatifs à l’audio appliqués sur le joueur.



L’œil de la rédaction


Il est intéressant de mettre en lumière ce genre d’initiatives puisqu’elles constituent le futur des programmes d’entraînement dédiés à l’esport. Tout comme le sport traditionnel dispose de ses protocoles qui lui sont spécifiques, l’esport manque encore d’infrastructures adaptées.

Complexity Gaming se lance ainsi dans une vision sur le long terme, souhaitant contribuer au bien-être et à la performance de ses athlètes de la meilleure des manières. Une donnée à prendre en compte dans les prochaines années où ces dimensions vont avoir des impacts croissants, en ligne avec le phénomène de professionnalisation de l’esport.

Il est également notable de voir divers acteurs, commerciaux ou non, s’impliquer dans ce genre de projet, permettant d’envisager des évolutions des pratiques de sponsoring à l’avenir.




Source – Communiqué officiel de Complexity Gaming : https://bit.ly/2Vu1GlZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier

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