Codemasters signe avec le Motorsport Network pour développer l’Esport de ses titres

  

Le développeur britannique Codemasters vient de signer un contrat avec le Motorsport Network, société internationale de médias centrée sur le sport automobile, pour développer l’esport de plusieurs de ses titres vidéoludiques.

L’accord va débuter dans les plus brefs délais, avec la sortie de Dirt Rally 2.0 dès demain, le Vendredi 22 février 2019. S’il est prévu de créer et gérer le futur programme Esport de ce titre, voire d’autres encore par la suite, rien n’a encore été précisé quant à ce genre d’activations.

Toutefois, Codemasters s’engage ici avec une entité expérimentée dans le domaine. Par le passé, le Motorsport Network a fait partie des partenaires fondateurs de la compétition Le Mans eSport Series mais est également détenteur de 704Games, plateforme officielle de l’eNASCAR Heat Pro League.

De plus, via ses activités, le Motorsport Network dispose d’une force de frappe parfaitement implantée dans la cible de Codemasters : les adeptes du sport automobile.

Les représentants des deux entités se sont exprimés :


« Nous sommes heureux d’annoncer notre accord avec le Motorsport Network – une entreprise qui ne partage pas seulement notre amour de la course automobile, mais qui a également une grande expérience et une portée colossale. La combinaison de nos communautés de passionnés, les splendides jeux de Codemasters et l’incroyable champ d’action du Motorsport Network devraient rendre les prochaines années esportives particulièrement excitantes. »

Frank Sagnier, CEO de Codemasters


« Codemasters est un éditeur pionnier qui, sur un consensus commun, a défini les jeux de course. Au travers de cette formidable alliance, nous avons pour projet de placer les titres iconiques de Codemasters au cœur d’un nouveau programme Esport international que nous pourrons amener au cœur des fans de course automobile. »

James Allen, Président du Motorsport Network


Sources

Source – Communiqué officiel de Codemasters : https://bit.ly/2X8AQ50



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: