Cloud9 signe un partenariat avec Kaiser Permanente autour de la santé mentale

  
Crédit Image : Cloud9



L’organisation compétitive Cloud9 vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le fournisseur d’assurances santé Kaiser Permanente pour promouvoir la santé mentale dans la communauté gaming.

La santé est un domaine de plus en plus observé par le domaine de l’esport. Au travers de nombreuses initiatives, celle-ci tend à être une composante incontournable à mesure que la structuration du secteur se met en place.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à un élément particulier de ce domaine : la santé mentale.

L’organisation compétitive Cloud9 vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société fournisseuse de plans d’assurance santé Kaiser Permanente.

Celui-ci a pour vocation de mettre en place l’initiative baptisée « Presence of Mind » dont l’objectif est d’améliorer la connaissance sur la santé mentale, la réduction des traumatismes et l’encouragement des jeunes populations à prioriser leur bien-être.

Concrètement, le partenariat va s’articuler autour de 3 grands axes.

Le premier va consister en la mise en place de sessions d’entraînement avec le staff de Cloud9, le tout mené par les experts de Kaiser Permanente dans le domaine. Via cette activation, des outils de discussions autour de la thématique pourront voir le jour.

La deuxième étape de l’accord concerne une série de contenus sur Twitch. Elle consistera en la rencontre d’influenceurs avec des experts de Kaiser Permanente afin de mettre en avant les coulisses avec une emphase sur la santé globale de la personne.

Troisième et dernier élément du présent contrat, un conseil sera formé de cliniciens de la société d’assurance santé et accompagnera les membres de Cloud9 dans le développement d’activations supplémentaires autour de la santé mentale. Une étude en parallèle permettra de mesurer l’impact de l’ensemble de ces activations sur la communauté gaming.

Les détails financiers de l’opération, s’ils existent, n’ont pas été dévoilés.



Source – Communiqué officiel de Cloud9 : https://k-p.li/2zGUpdi



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: