Cloud9 signe un accord stratégique avec Guinevere Capital, actionnaire d’Excel Esports

  
Crédit Image : Cloud9



D’après le site The Esports Insider, l’organisation compétitive Cloud9 vient de signer un accord stratégique avec l’un des actionnaires d’Excel Esports : Guinevere Capital.

Cloud9 fait partie des structures disposant d’une place en Overwatch League, compétition dans laquelle elle opère la franchise des London Spitfire.

Représentante de la ville éponyme, c’est un écosystème où l’aspect local est décisif de sorte que chaque franchise s’implante localement à l’avenir.

Dans cette optique, Cloud9 a choisi de confier à la société Guinevere Capital, la gestion opérationnelle de Kings Row LLC, filiale à laquelle se rattache les London Spitfire.

L’objectif de cet accord vise à poser les bases de la saison 2021 de ladite franchise au niveau local avec le développement de partenariats commerciaux, ainsi que la facilitation d’organisation de futurs évènements tels les homestands.

Une gestion marketing et logistique déjà en place à l’heure où nous rédigeons ces lignes, qui permettra à Cloud9 de développer ses liens avec la communauté britannique.

Le présent contrat prend également en compte la division en Overwatch Contenders de Cloud9 qui n’est autre que l’équipe British Hurricane.

Les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes rapportés par le site The Esports Insider :

« Lorsque Cloud9 a pris la décision d’investir dans l’Overwatch League, nous savions que la gestion marketing, commerciale, et des évènements physiques en Grande-Bretagne serait un défi. Lorsque nous avons pris contact avec Guinevere, leur passif dans le sport traditionnel, les médias, et l’esport en Europe nous a convaincu qu’ils seraient le parfait partenaire pour construire notre activité. Le soutien local assurera à l’équipe une croissance commerciale et communautaire. »

Dan Fiden, Président de Cloud9


“Il y a un énorme potentiel avec la scène esport britannique qui est, pour le moment, toujours inexploité lorsque l’on compare avec le reste du monde. Pour Guinevere, l’opportunité de travailler avec les London Spitfire nous permettra de travailler avec deux marques britanniques majeures, nous installant durablement dans la région. »

David Harris, Directeur Managérial au sein de Guinevere Capital


Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: