Bumble, nouveau partenaire de l’équipe féminine Fortnite de Gen.G Esports

  
Crédit Image : Gen.G Esports & Bumble


L’organisation esportive Gen.G Esports vient d’annoncer un nouveau partenaire pour lancer sa toute première équipe féminine, spécialisée sur Fortnite : l’application de rencontre Bumble.

Bumble est une application de rencontre qui donne le droit du premier pas exclusivement aux femmes. Un principe qui se distingue des autres services du genre, où toutes et tous ont la possibilité de faire selon.

Dans cette optique de soutenir les femmes à travers le monde, Bumble s’est associé à l’organisation Gen.G Esports afin de créer une équipe féminine sur le battle royale d’Epic Games, Fortnite.

En conséquence, le maillot de ce nouveau roster arborera l’identité visuelle de l’application. Kristen « KittyPlays » Valnicek, Directrice des nouvelles initiatives gaming chez Gen.G esports et streameuse, se verra également sponsorisée par Bumble. Des contenus, des événements et autres diffusions en direct sont à prévoir mais encore non précisés.

Le collectif agira ainsi en faveur de la situation des femmes dans le milieu du jeu vidéo et de l’esport, un domaine à majorité masculine qui tend à s’équilibrer depuis plusieurs années.

D’après l’un des articles de presse relayés par Gen.G Esports, CNBC rapporte que les femmes représentent 46% des 166 millions d’adultes américains jouant aux jeux vidéo selon une étude de l’Entertainment Software Association (ESA).    

Ce n’est pas la première fois qu’une application de rencontre se lance dans l’aventure esport. En 2018, nous apprenions que l’organisation Immortals, en recrutant l’équipe MIBR sur Counter-Strike : Global Offensive, s’était liée avec Tinder, l’une des plateformes les plus connues du secteur.



Source – Communication officielle de Gen.G Esports : http://bit.ly/2TapMD3



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: