Bud Light devient le nouveau sponsor des League of Legends Championship Series (LCS)

  
Crédit Image : Riot Games



La marque américaine de boissons alcoolisées Bud Light vient d’être annoncée en tant que nouveau sponsor officiel des League of Legends Championship Series (LCS), compétition de Riot Games sur le jeu éponyme pour la région Amérique du Nord.

Si les accords sont concentrés autour d’un nombre d’entités restreint, le domaine des boissons alcoolisées tend à devenir plus actif vis-à-vis de l’esport.

C’est le cas aujourd’hui avec la marque américaine Bud Light dont la fameuse bière devient l’officielle de la compétition sur League of Legends en Amérique du Nord, les LCS.

Riot Games a ainsi détaillé les futures activations qui entoure ce nouveau contrat de sponsoring.

Pour les spectateurs ayant atteint l’âge légal, Bud Light sera présent lors des différents événements physiques des LCS, incluant les finales de split et la LCS Arena.

Dans le cas où certains fans ne seraient pas sur place, la marque de bière prévoit également l’organisation de viewing parties sur le thème « How I LCS ». (= « Comment je LCS »)

Dans le cadre de la diffusion, plusieurs activations marketing sont au programme :

  • Bud Light devient le sponsor du segment « Ace Moment » de la diffusion compétitive ;
  • Elle sera la fournisseuse officielle du post-show de la journée de compétition du lundi, diffusé à la fois sur la chaîne Twitch des LCS et celle de Bud Light ;
  • Riot Games et la marque américaine vont travailler de concert à l’élaboration de contenus en direct supplémentaires suivant les jours de compétitions. Ceux-ci seront diffusés uniquement sur la chaîne Twitch de Bud Light et restent à être précisés.

Le présent contrat fait écho aux précédents de la marque d’Anheuser-Busch en matière de sponsoring esport. Celle-ci est également présente au chevet de l’Overwatch League, compétition d’Activision Blizzard sur le jeu éponyme, et de l’équipe NBA 2K League des Magic Gaming, rattachée à la franchise des Orlando Magic.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://riot.com/38tbxiZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: