BMW devient le nouveau sponsor de G2 Esports, Fnatic, FunPlus Phoenix, Cloud9 et T1

  
Crédit Image : BMW



Le constructeur automobile allemand BMW vient d’annoncer le sponsoring de cinq organisations compétitives : G2 Esports, Fnatic, FunPlus Phoenix, Cloud9 et T1.

Après des incursions dans l’esport depuis 2017, le constructeur automobile allemand BMW a choisi de passer à la vitesse supérieure.

Un choix qui vient de se concrétiser par la signature de contrats de sponsoring avec pas moins de cinq organisations compétitives majeures du secteur : G2 Esports (Allemagne), Fnatic (Grande-Bretagne), FunPlus Phoenix (Chine), Cloud9 (États-Unis) et T1 (Corée du Sud).

Chacune d’entre elle possède une aura particulière dans les diverses régions du monde où elles résident, permettant à BMW de couvrir l’ensemble des scènes compétitives.

Sous les slogans « United in Rivalry », « Unis dans la rivalité », et « United at Home », « Unis à la maison », le constructeur va encourager l’échange de piques humoristiques sur les réseaux sociaux afin de divertir les fans et susciter la motivation de chaque équipe avant leur match. D’autres contenus devraient également venir s’ajouter.

Toutefois, chacun de ces contrats contient davantage d’activations marketing telles que le transfert de connaissance entre les ingénieurs BMW et le monde de l’esport. Ceci, afin de développer des produits matériels et logiciels pouvant convenir à des professionnels du jeu vidéo compétitif.

De plus, comme vous pouvez le voir en image de couverture de cet article, un véhicule pour chaque équipe sera mis à disposition. Il arborera les couleurs son représentant dans un style proche des bande-dessinées et servira à titre promotionnel.  

Enfin, des présences de l’identité visuelle de BMW sur les maillots de chacune des équipes sont également au programme.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Jens Thiemer, Vice-Président Senior de la division Customer & Brand de BMW, s’est exprimé en ces termes :

“L’Esport nous montre à quel point le divertissement continue de bien se porter et joue un rôle décisif dans la considération des défis d’aujourd’hui. Notre entrée dans l’esport est motivée par un engagement en vue de devenir un partenaire durable, mondial, soutenant les équipes et la discipline dans son ensemble, avant, pendant, et après ces temps incertains. En joignant nos forces à celles des meilleures équipes au monde, nous espérons user de nos compétences en matière de design et d’innovation pour aider à façonner la discipline sur le long terme. Notre engagement esport est une étape importante, fournissant, pour la première fois, une nouvelle intersection avec une communauté dynamique et grandissante. Nous considérons l’esport comme prometteur, un ajout croissant de nos activités marketing, aidant BMW dans sa volonté de devenir une marque avec laquelle les gens résonnent. »

Jens Thiemer, Vice-Président Senior de la division Customer & Brand de BMW




Source – Communiqué officiel de BMW : https://bit.ly/2XGT40m



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


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