BITKRAFT Ventures réalise une levée de fonds de 165 millions de dollars

  



Le fonds d’investissement BITKRAFT Ventures vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds à hauteur de 165 millions de dollars, 40 millions au-delà de son objectif initial.

Depuis plusieurs années déjà, le fonds d’investissement BITKRAFT Ventures s’est engagé aux côtés de projets naissants dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport.

Nous vous en avons relaté quelques-uns par le passé comme Network Next, Tonk Tonk Games, PlayBrain, GoMeta, Strafe, Anzu.io ou encore Bit Fry Games Studios.

Ce soutien va pouvoir continuer sous l’impulsion de son fondateur, Jens Hilgers, très actif via BITKRAFT dans le domaine de l’investissement ces dernières années.

Aujourd’hui, c’est une levée de fonds à hauteur de 165 millions de dollars qui a été annoncée, soit 40 millions au-dessus de l’objectif initialement attendu par le fonds d’investissement.

Parmi les contributeurs, nous retrouvons divers fonds d’investissement tels que Carolwood, Declaration Partners et JS Capital, mais aussi des entreprises telles qu’Adidas ou Logitech.

D’après l’article de VentureBeat, Jens Hilgers croit fermement en la tendance actuelle du jeu vidéo à être un fer de lance de l’avenir. Une démonstration en a été faite avec la période de COVID19 qui a résulté en de nombreux confinements à travers le monde.

Durant ces longs mois, la consommation vidéoludique s’est intensifiée et a démontré toute sa capacité à étendre les interactions sociales au-delà de la barrière physique.

Aussi, un indicateur à ne pas oublier est la présence de plus en plus importante des fonds d’investissement dédiés au domaine vidéoludique qui, il y a 10 ans de cela, étaient encore rares.

Les détails des contributions financières de chaque investisseur n’ont pas été communiqués.



Source – Communication officielle de BITKRAFT Ventures : https://bit.ly/2F2yQ9N



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: