BITKRAFT et Psyonix investissent dans Network Next

  
Crédit Image : Rocket League, Psyonix

Network Next, une société américaine spécialisée dans les réseaux informatiques, vient de lever 4,4 millions de dollars dans un nouveau round d’investissement. Psyonix, studio de développement américain et créateur du titre Rocket League, fait partie des nouveaux entrants.

La société Network Next s’est spécialisée dans les réseaux informatiques et souhaite développer sa technologie de « fast lane » dans le cadre vidéoludique. Elle se pose en intermédiaire d’échange entre l’excédent de capacité entre les réseaux privés et les développeurs.

Son objectif : permettre à ses clients, des entreprises, de fournir une connectivité plus rapide et consistante en automatisant la recherche du chemin le plus court de connexion entre l’utilisateur ainsi que les serveurs.

Cette optique B2B semble avoir séduit puisqu’au cours de ce nouveau round mené par la société d’investissement BITKRAFT Esports Venture, l’un des nouveaux venus n’est autre que le studio de développement Psyonix, créateur du jeu Rocket League.

La présente fonctionnalité sera ajoutée dans les prochains mois à ce dernier, permettant une application dans le domaine visé par Network Next.

Les représentants de Network Next et BITKRAFT Esports Venture se sont exprimés au travers de propos rapportés par le site Esport Insider :

« Nous pensons que le trafic (internet) de jeu devrait être priorisé par rapport à d’autres sources de trafic internet et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes de s’associer avec des investisseurs partageant ce point de vue. Avec ce nouvel investissement, nous serons en mesure d’agrandir notre équipe et continuer le développement de notre technologie, ce qui assurera notre capacité à réaliser notre vision. »

Glenn Fiedler, CEO de Network Next



« L’industrie du jeu vidéo est dépendante de connexions internet sûres et consistantes. Jouer à votre meilleur (niveau) pour les joueurs signifie jouer sur un réseau stable avec peu de latence – et c’est là que les développeurs de jeux ne trouvent pas de bonnes solutions. Network Next rend les choses plus simples pour les développeurs d’opérer sur les meilleures infrastructures et de s’assurer que les joueurs obtiennent l’expérience la plus rapide et la plus consistante. En tant que joueurs ainsi que supporters de l’industrie, nous, au sein de BITKRAFT, ne pourrions pas être plus enthousiastes d’investir dans cette équipe et cette technologie. »

Jens Hilgers, Founding Partner au sein de BITKRAFT Esports Venture



L’œil de la rédaction

La technologie de Network Next possède effectivement un grand potentiel pour l’avenir. Elle répond à un réel besoin qu’est le manque de stabilité dans les connexions internet actuelles, constatable quasi-quotidiennement.

Toutefois, l’investissement de Psyonix et sa promesse d’intégrer la fonctionnalité à son titre Rocket League est un pas supplémentaire qui va à la fois permettre de tester en conditions réelles la technologie, tout en permettant des retours significatifs et pleins de sens.

Network Next peut ainsi s’adresser à et tester avec l’exacte population concernée par ses travaux. Nous avons hâte de voir ce que pourrait donner ces derniers à l’avenir, un avenir exempté de toute déconnexion fortuite ou pic de ping.



Sources

Source – Concept Network Next : https://bit.ly/2TahABQ




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: