Bethesda, studio créateur de Quake, dévoile la Quake Pro League

  
Crédit Image : Bethesda


Bethesda, studio de développement créateur du célèbre titre Quake, vient d’annoncer une compétition dédiée au jeu éponyme : la Quake Pro League.

Dès la QuakeCon de juillet prochain, qui prendra place du 25 au 28 à Dallas, Bethesda va officiellement lancer une ligue dédiée à son FPS légendaire : Quake.

Depuis 1996, la licence du studio américain n’a cessé d’en voir diverses itérations, pour arriver à la plus récente qu’est Quake Champions. C’est sur ce support que la Quake Pro League va prendre racine via un mode de jeu créé spécifiquement pour l’occasion : TimeLimit Duel. Aucune précision n’a été donnée à son égard pour le moment.



Une compétition sur une année


La compétition liera les deux QuakeCon, celle de 2019 avec celle de 2020. Entre les deux, c’est 20 joueurs présélectionnés, 10 des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud et 10 des régions Europe et CIS, qui s’affronteront dans une ligue selon un format précis.



Une structure en plusieurs phases et apogées


Au cours de l’année, 4 phases de 10 semaines chacune donneront l’opportunité de voir les joueurs s’affronter afin de monter le plus haut possible au classement. Ces dernières seront opérées par la plateforme compétitive FACEIT.

Toutefois, à chaque fin de phase, un événement majeur en physique sera organisé sous l’égide de l’ESL. Les dates restent à confirmer mais nous avons les échéances : novembre 2019, février et mai 2020, ainsi que la QuakeCon 2020.

Vous pouvez retrouver une représentation de la structure de la Quake Pro League ci-dessous.

Crédit Image : Bethesda



Une porte d’entrée : Les Quake Challengers


Pour autant, si chaque fin de phase sera un moment crucial dans la vie de la League, c’est aussi dû à la présence des Quake Challengers.

Véritable porte d’entrée pour les aspirants professionnels, des compétitions hebdomadaires et en ligne seront organisées en parallèle de la Quake Pro League. Les quatre joueurs les plus haut classés, 2 des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud et 2 des régions Europe et CIS, seront invités à participer aux événements en physique de fin de phase.

Si le sort leur est favorable et qu’ils l’emportent dans les matchs de relégation mis en place, ils décrocheront leur billet pour rejoindre la Quake Pro League dès la phase suivante.



Source – Communiqué officiel de Bethesda : https://beth.games/2LlhVk0



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: