Asus devient le sponsor de la structure NRG

Sponsors & Marques
le 26/04/2017

L’annonce du partenariat avec une des principales structures américaines intervient quelques semaines après l’officialisation de la relation entre le constructeur taïwanais et le PSG esports.

L’esports est une véritable bouffée d’oxygène et opportunité presque inespérée pour les constructeurs de PC qui peuvent monter en gamme et vendre des PC à destination des gamers, avides de performance. Avec sa gamme « Republic of Gamers », ASUS cible depuis longtemps les gamers. Sa stratégie de sponsoring de structures esports se confirment avec la signature d’un partenariat avec NRG, une des principales structures américaines dont Shaquille O’Neal et les propriétaires de la franchise de NBA des Sacramento Kings sont co-propriétaires. Les modalités du sponsoring prévoient la présence du logo sur le maillot, des activations lors des sessions de stream des joueurs pro des différentes équipes ainsi que la production de contenus dédiés. De son côté, HP a développé depuis peu sa gamme Omen qui rencontre un franc succès auprès des gamers et son partenariat avec la structure française Team Vitality lui donne une exposition dans l’esports notamment auprès des fans de League of Legends.

Seul Lenovo s’est jusqu’à présent montré relativement timide en action de sponsoring…