Astralis s’associe aux brasseries danoises Royal Unibrew pour lancer sa propre boisson avec la marque CULT

  
Crédit Image : Astralis Group


L’Astralis Group vient d’annoncer un accord avec les brasseries danoises Royal Unibrew afin de lancer sa propre ligne de boissons non alcoolisées, en lien avec la marque CULT.

Entre l’esport et la conception de boissons, il n’y a qu’un pas. C’est le cas pour l’Astralis Group qui vient d’annoncer un accord avec les brasseries danoises Royal Unibrew.

Il vise à développer une gamme de boissons non alcoolisées liant les deux entités que sont l’équipe Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) éponyme et la marque CULT.

Dans le même temps, un contrat de sponsoring se joint à cette nouvelle relation, sans plus de précisions.

La temporalité du lancement de ladite nouvelle gamme de boissons non alcoolisées ainsi que l’identité marketing de celle-ci n’ont pas été révélés.



L’œil de la rédaction


Ce type d’accord, où une entité esport se lance dans la création de se propre ligne de boissons, est un fait relativement rare en comparaison de tous les contrats comprenant des activations similaires.

Dans une grande majorité des cas, l’entente se situe autour du sponsoring où une marque de boissons va se rapprocher d’une structure esport et en devenir le fournisseur officiel.

Les exemples sont légion : Miller Lite, Celsius, Red Bull, ICONIX, Bud Light, MTN DEW AMP GAME FUEL, etc. Razer, fabricants de périphériques gaming, est d’ailleurs un des rares cas qui pourraient se rapporter au présent accord d’Astralis, avec sa marque Respawn.

Si la tendance n’est pas sur une pente se dirigeant vers une démocratisation de ce type de développement, il est le témoin d’une chose : la diversification des sources de revenus.

En plus d’un élément de sponsoring, cette extension commerciale envoie un signal vers l’extérieur de la part de l’Astralis Group. Récemment introduit en bourse, ce dernier continue de consolider son plan financier après ses débuts il y a un an à peine, à la suite du divorce avec RFRSH Entertainment.



Source – Communiqué officiel de l’Astralis Group : http://bit.ly/2GEx0cI



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



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