Artist Capital Management, investisseur chez 100 Thieves, lance un fonds d’investissement dédié à l’esport de 100 millions de dollars

  
Crédit Image : Artist Capital Management LLC


La société d’investissement Artist Capital Management LLC vient d’annoncer la création de son fonds dédié à l’esport avec une enveloppe de 100 millions de dollars.

Artist Capital Management LLC, déjà actif dans le secteur de l’esport via son entrée au capital d’100 Thieves, vient de constituer une enveloppe de 100 millions de dollars destinée à un fonds d’investissement centré sur l’esport : l’Artist Esports Edge Fund.

L’objectif affiché est d’apporter de la visibilité aux entreprises dans le domaine de l’esport auprès d’acteurs institutionnels. Une façon de réunir les deux univers au travers de leurs acteurs les plus solidement implantés.

Dans le même temps, Artist Capital Management a dégagé une enveloppe supplémentaire de 35 millions de dollars au travers de ses partenaires privés.

Ces ressources financières seront distinctes de l’enveloppe principale via des véhicules d’investissement séparés. Toutefois, ils auront pleine vocation de soutenir le futur portfolio de l’Artist Esports Edge Fund.

Artist Capital Management LLC est actuellement au capital de diverses organisations compétitives telles que 100 Thieves ou encore Washington Esports Ventures, détentrice de la franchise des Washington Justice en Overwatch League.

Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: