Aquilini GameCo : 18,7 millions de dollars levés afin d’acquérir Luminosity Gaming

  
Crédit Image : Luminosity Gaming


La société Aquilini GameCo, du groupe éponyme, vient de réaliser une levée de fonds de 25 millions de dollars canadiens soit 18,7 millions de dollars US. L’un des objectifs derrière ces nouvelles ressources n’est autre que l’acquisition de la structure Luminosity Gaming.

Déjà partenaires au travers de la franchise Overwatch League des Vancouver Titans, le groupe Aquilini et la structure Luminosity se rapprochent de plus en plus avec une intention claire d’acquisition.

Via la présente levée de fonds de 18,7 millions de dollars US, la lettre d’intention émise fin février 2019 vient de se concrétiser.

Afin de bien comprendre la situation, le site The Esports Observer a réalisé un schéma que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Crédit Image : The Esports Observer



Toutefois, l’opération a également pour but de maintenir une stratégie de développement et les initiatives qui lui sont associées, tout comme divers objectifs généraux liés à la société et son fonctionnement.

La structure Luminosity Gaming officie sur de nombreux titres esport comme Counter-Strike, Call of Duty, SMITE, Madden NFL 19 ou encore Fortnite. Elle possède également divers sponsors avec Universal Music Canada, SCUF Gaming, Twitch mais aussi META Threads.

Quant au groupe Aquilini, il officie, en parallèle, de manière non négligeable au sein du sport traditionnel par l’intermédiaire des Canucks de Vancouver, équipe professionnelle de hockey sur glace évoluant en NHL.



Source – Communiqué Officiel via Nasdaq : https://bit.ly/2JtVfyG



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: