Antoine Griezman lance sa propre structure esport : Grizi Esport

  
Crédit Image : Grizi Esport



Le joueur professionnel de football français Antoine Griezman vient d’annoncer le lancement de sa propre structure esport : Grizi Esport.

S’il trône parmi les champions du monde depuis la dernière coupe en date, le joueur professionnel de football français Antoine Griezman a choisi de se lancer dans un secteur qu’il apprécie : le jeu vidéo.

À cet effet, ce dernier vient d’annoncer le lancement de sa propre structure esport baptisée Grizi Esport, qu’il mène conjointement avec son frère, Théo Griezman.

Peu de détails ont été donnés sur les ambitions de cette nouvelle entité, mais une offre de recrutement a d’ores et déjà été postée sur le compte Twitter officiel.

D’après celle-ci, des rosters compétitifs sur Fortnite, League of Legends, Rainbow Six Siege, FIFA et Counter-Strike : Global Offensive, sont attendus dans les prochains mois.



L’œil de la rédaction


L’esport est un secteur qui attire de plus en plus les sportifs traditionnels. Généralement sensibilisés à la cause des jeux vidéo via leur propre pratique lors de leur temps libre, ceux-ci ont multiplié les investissements dans le domaine depuis un à deux ans.

Un exemple de cette tendance n’est autre que l’organisation ReKTGlobal, société parente de l’organisation compétitive Rogue. En 2019, celle-ci a dévoilé l’introduction de trois investisseurs issus du sport traditionnel que sont Rudy Gobert, joueur professionnel de basketball français, Taylor Fritz, joueur professionnel de tennis, et Landon Collins, joueur professionnel de football américain.  

En France, le phénomène est également présent à l’image des travaux de Tony Parker avec la marque LDLC, ou encore l’arrivée du tennisman Julien Benneteau en tant que directeur sportif de l’organisation française GameWard.



Source – Communication officielle de Grizi Esport : http://bit.ly/38zg17S



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: