Acer signe un partenariat analytique avec Esports One pour sa plateforme Planet9

  
Crédit Image : Acer via The Esports Observer


Le constructeur de matériel informatique Acer vient de signer un accord avec la société Esports One, spécialisée dans la collecte de données analytiques dans le domaine de l’esport.

L’objectif principal de ce partenariat se tourne vers la future plateforme d’Acer baptisée Planet9.

Prévue pour permettre la création d’équipes et la participation à des tournois, celle-ci se dotera à présent de données analytiques via la technologie d’Esports One. Un ensemble qui fournira des indications aux joueurs sur leur jeu par la collecte d’informations.

A la base une plateforme à vocation sociale, l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité autorisera notamment le partage avec des coachs, des analystes ou encore avec des partenaires d’entraînement.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Si la plateforme Planet9 ne dispose pas encore de date de sortie officielle, une phase de bêta est prévue pour le mois de Janvier 2020.

Matthew Gunnin, CEO d’Esports One, s’est exprimé en ces termes relayés par The Esports Observer :

« Lorsque Esports One a commencé les discussions avec Acer, nous souhaitions comprendre ce qu’ils voulaient vraiment réaliser avec Planet9. Ce n’est pas dans notre ADN d’être une énième entreprise spécialisée dans la donnée, fournissant des solutions API en marque blanche. Nous avons trouvé en Acer un partenaire qui a vu le même futur de l’esport que nous et qui met l’innovation au centre des opérations. »

Matthew Gunnin, CEO d’Esports One



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: