2K Games dévoile les NBA 2K20 Global Championship en collaboration avec l’ESL, la NBA et la NBPA

  
Crédit Image de fond : VentureBeat & 2K Games


L’éditeur et développeur de NBA 2K20, 2K Games, vient d’annoncer le lancement des NBA 2K20 Global Championship en collaboration avec l’ESL, la National Basketball Association (NBA) et la NBPA (National Basketball Players Association).

Garnie d’un cash prize d’environ 145 000 dollars, cette nouvelle instance compétitive dans l’esport de la plus célèbre simulation vidéoludique de basketball vient proposer des confrontations en 1 contre 1.

Les joueurs du monde entier pourront ainsi avoir une chance de briller au niveau international et devront se qualifier au travers d’événements en ligne et hors ligne.

En effet, d’octobre à novembre 2019, chaque participant s’impliquera dans des phases de qualifications locales en ligne. L’Europe, les États-Unis et l’Asie-Pacifique sont les trois régions concernées.

A l’issue de ces prémices, une finale tout aussi régionale sera organisée dans les locaux de l’ESL à Los Angeles, Paris et Sydney. Le grand vainqueur de chaque zone géographique récupérera une dotation de 15 000 dollars ainsi que des récompenses de la part de la NBA et 2K Games.  

Les grandes phases finales, prévues pour se dérouler le 22 février 2020 dans les studios de l’ESL à Los Angeles, réuniront 8 compétiteurs. A la clé, le titre de champion des NBA 2K20 Global Championship et 100 000 dollars. Rien n’a été précisé quant à la sélection de ces 8 participants.

Pour que cette initiative prenne vie, 2K Games s’est associée à l’organisateur de tournoi ESL afin d’opérer le tournoi, mais également à la NBA et la NBPA, deux partenaires de longue date et détenteurs des droits relatifs à ladite compétition.

Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/2mjNiRy



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: